10 astuces pour profiter du baptême de son enfant

Planifier, s’organiser, déléguer… Et plein d’autres astuces sont à retrouver dans cet article pour profiter du baptême de votre enfant. Vous avez d’autres conseils, ou une expérience à partager ? N’hésitez pas à me l’écrire dans un commentaire ci-dessous, ce sera un plaisir pour moi de vous lire 🙂

Planifier

Pour avoir le temps de tout préparer correctement, il est important de s’y prendre suffisamment à l’avance. Planifiez les différents moment de la journée trois à six mois avant le baptême pour éviter tout stresse.

S’organiser

La meilleure façon pour planifier correctement le baptême de son enfant, c’est de s’organiser. Pour ma part, j’aime le papier et les jolis carnets, pourquoi ne pas prévoir un livret spécial pour ce joli événement et noter tout ce qui vous ferait plaisir ?

Déléguer

Organiser un baptême n’est pas tâche facile. Déléguez certaines tâches à votre entourage pour vous libérer du temps sur ce qui compte le plus pour vous. Le parrain et la marraine seront contents de participer à l’organisation de cette journée !

profiter du baptême de son enfant

La simplicité

Optez pour la simplicité ! Allez droit à l’essentiel et ne mettez pas la barre trop haute. Le but avant tout est de passer un bon moment en famille, entourés de vos proches.

Des tenues confortables

Vous voulez vous faire beaux pour cette journée importante, et c’est bien normal. Mais pensez avant tout à porter des tenues confortables ! Exit les tenues trop serrées, trop courtes ou qui grattent… Vous n’aurez pas la tête à aller vous changer.

Des prestataires de confiance

Faites appel à des prestataires de qualité en qui vous avez entièrement confiance. Prenez le temps de les rencontrer, de discuter avec eux et de partager votre vision des choses pour cette belle journée.

mes astuces pour le baptême de votre enfant

Suivre son insctinct

Ecoutez-vous, suivez vos envies ! Faites-vous plaisir pour cette journée. Le baptême est une journée exceptionnelle, qui n’aura pas lieu deux fois. Faites-vous confiance !

Lâcher prise

Vous ne pourrez jamais tout maîtriser (personne ne le peut !), alors,lâchez prise et faites un pas après l’autre. Les choses se mettrons en place petit à petit et le résultat sera là, je vous le promet !

Profitez de l’instant présent

N’oubliez pas de profiter de chaque moment, et de vivre l’instant présent. Une fois que tout sera préparé et que vos invités arriveront, c’est le moment de penser à vous, à votre famille, et de savourer ces instants avec ceux que vous aimez.

Imprimer

La journée va passer à une vitesse folle, mais heureusement, les photos sont là pour vous faire revivre ces moments (et même découvrir certaines choses que vous n’aviez pas vu !). Imprimez vos photos, il n’y a que comme ça que vous allez les regarder ! Rien de tel qu’un album photo pour visionner cette journée en famille… Et votre enfant sera tellement heureux de pouvoir découvrir en image l’histoire de son baptême ♡

0 commentaires
Ajouter un commentaire...

Votre adresse mail n'est jamais publiée ou partagée. Champs marqués requis. *

    Suivez toute l’actualité sur instagram !

    Le compte Instagram @instants_presents est dédié à l'envers du décor. Je vous partage les dernières nouveautés, les produits, les aperçus des mariages, des baptêmes et des séances... Et quelques backstages. On se rejoins là bas ?

    Rechercher :

    Découvrez les articles par catégories :

    photographe voyage personnel astuces et conseils

    Abonnez-vous aux dernières actualités sur instagram !

    @instants_presents

    _ Ansel Adamsà travers une image.les genstouchermais dede transmettre une vision,Il ne s’agit pas
    Regard d’auteur
    retour en haut