Comment se déroule une séance photo en intérieur ?

On me demande souvent comment se déroule une séance photo en intérieur, ce qu’il faut prévoir, combien de temps ça dure, comment s’habiller… En un mot, je vous dirais d’être simplement vous-même ! Mais pour ceux qui aiment la lecture, je vous ai préparé un petit article rempli de bons conseils. Bonne lecture !

comment se déroule une séance photo en intérieur ?

Une séance photo, ça se prépare !

Je prend toujours le temps de chercher des images d’inspiration de photographes que j’admire. De trouver de nouvelles idées, et de me mettre au défi de réaliser une image en particulier que j’ai en tête. Cela me permet d’être plus créative, d’avoir des images inédites, et de ne jamais être à court d’idées avec vous ! Je dois également préparer tout mon matériel, le désinfecter avant tout, pour enlever tous les méchants virus qui pourraient entrer dans votre maison. Mais aussi de charger mes batteries, vider mes cartes et nettoyer mes optiques. Ensuite je m’organise pour être là à l’heure, dans les bonnes conditions.

Mais pourquoi faire des séances photo à domicile ?

Une séance photo à votre domicile, c’est synonyme de détente. Une séance photo peut être stressante, on ne sait pas ce qu’on va faire, on se dit qu’on n’est pas photogénique (j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet) ou qu’on ne sait pas poser. Alors le fait d’être chez vous, ça vous permet d’avoir un peu plus confiance en vous. Vous êtes dans un environnement que vous connaissez, que vous aimez. « L’intrus » ici, c’est moi. Et c’est mon rôle de réussir à m’adapter à votre environnement pour vous créer des images qui vous ressemblent !

Une séance photo à votre domicile permet également à vos enfants d’accepter plus facilement ma présence. Ils ont tous leurs repères, leurs jeux à disposition, et bien souvent ils sont heureux de partager leurs jouets préférés. Cela créé un premier lien qui facilite les photos par la suite.

Le but de cette séance photo, c’est d’avoir des photos de vous sincères et authentiques, des photos de votre quotidien, pour raconter votre vie de tous les jours.

séance photo à domicile

Comment se déroule une séance photo en intérieur ?

Voici quelques conseils en vrac pour que cette séance se déroule pour le mieux :

En tout premier, je vous dirais de ne pas vous prendre la tête ! N’imaginez pas trop comment cette séance va se dérouler, laissez-vous plutôt guider et soyez vous-même ! C’est ainsi que vous réussirez à lâcher prise et à être naturels.

Ensuite, prévoyez des tenues confortables avant tout. J’aime le blanc, les pantalons en jeans, les pieds nus et les couleurs. Les pieds nus, c’est super important ! Si vous avez des chaussettes colorées dépareillées je suis preneuse aussi ! 😉

Evitez les vêtements avec des textes dessus, cela vieillit mal et je suis sûre que vous ne voudriez pas revoir sur ces images dans une dizaine d’années avec un texte qui ne vous correspond plus du tout. Les couleurs unies, les motifs ou les rayures, c’est intemporel. Le t-shirt blanc et le pantalon en jean, encore plus ! On peut ainsi se concentrer sur vos émotions, votre rire, votre regard, votre sourire, et l’amour que vous portez à vos proches.

En ce qui concerne le lieu des photos, j’ai pour habitude de me placer dans la pièce la plus lumineuse de votre maison ou appartement. La lumière, c’est ce qui fait tout ! Généralement dans le salon, on peut aussi faire des photos dans toutes les pièces. Vous avez envie de cuisiner ? Pas de soucis, on peut préparer le goûter ensemble, ou même préparer le repas. C’est un moment ordinaire mais pourtant si précieux quand on le partage tous ensemble. Vous avez envie de vous amuser ? Le lit des parents est le meilleur terrain de jeux ! Bon d’accord, on peut aussi y faire de doux câlins, des bisous, lire un livre ou simplement profiter d’être là. Je prend !

Enfin, pas besoin de faire un grand ménage. Je vous invite simplement à rassembler vos affaire. Ne laissez pas la télécommande de la télé sur la table basse, ni les chaussettes sales des enfants par terre ☺ L’idée est qu’il n’y ait pas d’élément qui attire l’oeil, on veut se concerntrer sur VOUS ! Ne vous inquiétez pas, si certaines choses ne me paraîssent pas très jolies sur la photo (qui sont trop voyantes ou qui me gènent), je me permettrai de les déplacer le temps de la photo, pour avoir les images les plus jolies.

Le but de ce moment, c’est que vous ayez l’impression d’accueillir une amie chez vous ! Alors, vous m’invitez ? ☺

photographe à domicile
séance photo en intérieur
0 commentaires
Ajouter un commentaire...

Votre adresse mail n'est jamais publiée ou partagée. Champs marqués requis. *

    Suivez toute l’actualité sur instagram !

    Le compte Instagram @instants_presents est dédié à l'envers du décor. Je vous partage les dernières nouveautés, les produits, les aperçus des mariages, des baptêmes et des séances... Et quelques backstages. On se rejoins là bas ?

    Rechercher :

    Découvrez les articles par catégories :

    photographe voyage personnel astuces et conseils

    Abonnez-vous aux dernières actualités sur instagram !

    @instants_presents

    _ Ansel Adamsà travers une image.les genstouchermais dede transmettre une vision,Il ne s’agit pas
    Regard d’auteur
    retour en haut