Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

« Je ne suis pas photogénique »

09 Juil 2020 | journal

Il est arrivé à plusieurs reprise que mes clients me disent avant la séance : « je vous préviens, je ne suis pas photogénique ». Mais c’est quoi, la photogénie ?

On dit de quelque chose (ou quelqu’un) qu’il est photogénique car, en photo ou en vidéo, « il produit un effet supérieur à l’effet produit au naturel ». Cela voudrait dire qu’il est plus joli en photo qu’en vrai ? Mais le but d’une photo, ce ne serait pas de créer des souvenirs et de refléter un moment de votre vie plutôt que de retransmettre une image faussée ?

« Je ne suis pas photogénique »

De mon point de vue, la photogénie de quelqu’un dépend de celui qui le regarde. Il s’agit d’une vision, d’un oeil. On dit que « l’amour rend aveugle », cela veut simplement dire qu’on voit la personne dans son entièreté, avec toutes ses qualités mises en avant.

Le rôle du photographe, c’est ça. Apprendre à vous connaître, apprendre à vous aimer pour pouvoir cerner tout ce qu’il y a de beau en vous et le capturer. Pourquoi vouloir être photogénique quand vous pouvez simplement être vous-même ?

vous êtes beaux ! Photographe de gens heureux

Vous êtes tous beaux !

Il faut savoir aussi, qu’il y a des situations qui nous rendent beaux. Quand on est à l’aise, quand on ris, quand on est avec ceux qu’on aime. Quand on ne se prend pas au sérieux, quand un être aimé nous sourit… Mais aussi quand on lâche prise, quand on s’accepte, quand on s’apprivoise. Mon but, c’est de réunir tous ces critères lors d’une séance photo pour pouvoir révéler votre beauté.

Le rôle d’un photographe, c’est de vous mettre en valeur tels que vous êtes réellement ♥

"je ne suis pas photogénique", j'en doute ♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces