Le bonheur que procure une séance photo

Récemment, j’ai lu un article sur le bonheur. Des études ont montré que le bonheur ne dure qu’un temps : il y a l’euphorie sur le moment et puis ensuite, le bonheur s’estompe. Cela peut correspondre par exemple à l’achat d’un bien, de l’obtention d’une promotion ou encore la réussite d’un examen… Mais tout cela, c’est du bonheur à « court terme ».

le bonheur que procure une séance photo

Quel est le bonheur que procure une séance photo ?

Une séance photo, au contraire, procure du bonheur sur le long terme. Et il y a trois étapes à ce bonheur.

Tout d’abord naît l’envie de faire une séance photo. On passe alors du temps à rechercher un ou une photographe qui correspond à nos goûts, on découvre de belles images et on ressent le bonheur des autres à travers les photos (peut-être même que certains vivrons votre bonheur à travers les photos de votre séance !). Ensuite, une fois la séance réservée, il y a une forme d’excitation et d’impatience. On se demande comment ça va se passer, on cherche comment s’habiller, où se déroulera la séance photo, on se pose mille questions, et on a envie d’y être et de le passer ce super moment ! Parce que oui, ce sera un super moment.

Le jour J, on passe un moment privilégié. On s’amuse, on profite, on ris, on danse, on vis ! On passe un moment de bonheur sincère avec ceux qu’on aime, dans une bulle d’amour et de joie. Parfois même, on savoure et on profite de la journée encore après le départ du/de la photographe. Ou encore, on se repose et on profite que les enfants soient fatigués pour faire, nous aussi, une bonne sieste bien méritée.

Et puis enfin, vient le moment de la livraison des images. La découverte, les souvenirs qui resurgissent, le moment qu’on revit grâce à ces images (n’oubliez pas de mettre une playlist que vous aimez en fond sonore !). Alors on les imprime pour pouvoir revivre ce moment encore et encore, et on les partage avec nos famille, nos amis, nos proches… Saviez-vous que le bonheur est la seule chose qui se double lorsqu’on le partage ?

Le bonheur que procure une séance photo : il est sincère !

Et vous, quel est votre avis sur le bonheur ? Connaissez-vous autre chose qui vous procure du bonheur sur le long terme ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je serai ravie de connaître votre avis et d’échanger avec vous à ce sujet !

0 commentaires
Ajouter un commentaire...

Votre adresse mail n'est jamais publiée ou partagée. Champs marqués requis. *

    Suivez toute l’actualité sur instagram !

    Le compte Instagram @instants_presents est dédié à l'envers du décor. Je vous partage les dernières nouveautés, les produits, les aperçus des mariages, des baptêmes et des séances... Et quelques backstages. On se rejoins là bas ?

    Rechercher :

    Découvrez les articles par catégories :

    photographe voyage personnel astuces et conseils

    Abonnez-vous aux dernières actualités sur instagram !

    @instants_presents

    _ Ansel Adamsà travers une image.les genstouchermais dede transmettre une vision,Il ne s’agit pas
    Regard d’auteur
    retour en haut