Projet Photo 12, deux années aux côtés de mes garçons

Ces derniers temps, j’ai profité de mon temps libre pour commander nos albums photos personnels. J’ai pris l’habitude de commander un album photo par année, afin de garder sur papier tous ces moments en famille. Les avoir sur un album nous permet de nous y replonger régulièrement, et de se remémorer ensemble ces bons moments de bonheur. En remontant dans mes archives, je ne pouvais pas passer à côté mon projet photo personnel, et en imprimer un album dédié !

Un projet photo pour se souvenir des belles choses

Lorsque notre aîné Timothé était plus petit, je me suis lancée dans le Projet 52. L’idée était de prendre une photo de lui chaque semaine. En vrai, je prenais bien plus qu’une photo par semaine. Je me suis alors forcée à choisir une photo parmi toutes celles prises, et de la classer dans un dossier spécial pour constituer une série. Ce projet m’a également permise de chercher à réaliser des photos plus créatives, différentes de celles de d’habitude. Ce joli projet est maintenant imprimé sur un petit album que je prend plaisir à revoir régulièrement, et Timothé aussi !

A la naissance de notre deuxième enfant, Martin, je voulais également me lancer dans un projet semblable. Faire une photo par semaine me paraissait difficile, nous venions de déménager, d’accueillir une nouvel enfant, je ne voulais pas me lancer dans un projet que je ne tiendrai pas. Alors j’ai décidé de faire une photo par mois plutôt qu’une par semaine. Une photo de mes deux enfants, ensemble, pour voir leur évolution et leur complicité grandir avec eux. Je comptais tenir ce projet durant la première année de Martin, mais finalement ce projet a duré deux ans !

projet photo personnel

Pourquoi avoir un projet photo personnel ?

Pour la créativité, le défi, les souvenirs ! Les projets me permettent de chercher autre chose, de créer des images différentes de d’habitude. Et surtout, cela créé des souvenirs précieux pour notre patrimoine familial. Je ne me le répéterai jamais assez. Ces images resteront dans notre famille durant des générations. J’imagine parfaitement mes enfants les montrer ensuite à leurs enfants. Tout comme mes parents me montrent aujourd’hui des images de leur enfance ♥

Je vous encourage à faire de même ! Que ce soit avec un appareil photo ou un téléphone… Je suis sûre que vous prenez régulièrement des photos de vos enfants. Prenez maintenant le temps de les trier, de créer un dossier spécial pour pouvoir ensuite les imprimer facilement, et créer un joli album à feuilleter ensemble. Et si vous n’avez pas le temps de faire imprimer votre album, n’hésitez pas à me contacter, je peux m’en occuper.

Je réalise aujourd’hui que ces photos sont un trésor précieux pour mes enfants. En plus d’être remplis de jolis souvenirs, des albums photo sont de très beaux objets à poser sur une étagère. Et c’est toujours un plaisir pour les grands parents de les feuilleter lorsqu’ils sont de passage à la maison. Ils ont même leurs albums à eux, avec des images différentes chez eux.

photographier ses enfants

Mes projets pour 2020

Cette année, j’ai envie de me relancer dans un projet tel que celui-ci. Il y a des multitudes de projets qui existent, et vous pouvez créer votre propre projet selon vos envies ! Que ce soit à l’occasion de la naissance de votre enfant, mais aussi de l’arrivée de votre animal de compagnie dans la famille. Vous pouvez immortaliser aussi les étapes de votre emménagement dans votre nouvelle maison, la façon dont vous vous appropriez les lieux… Ou bien encore choisir de photographier vos enfants dans la même pièce, tous les jours, pour pouvoir jouer de la créativité ! Tant que la prise de vue est récurrente, et que cela vous « oblige » à créer des images nouvelles. Ce projet sera par la suite un réel trésor.

Vous pouvez également immortaliser votre quotidien, les moments simples de la journée ! Le temps calme du matin, le moment où vous préparer le gâteau pour le goûter, ou ce moment de grâce où les enfants jouent ensemble en silence… haha ! Il ne dure jamais très longtemps 😉

L’essentiel est de garder une trace de toutes ces photos. L’essentiel est vraiment de les imprimer ! Que ce soit dans un livre-album que vous mettez en page sur un logiciel en ligne, ou bien un album traditionnel avec des tirages que vous collez à l’intérieur. Choisissez la méthode qui vous plaît, le résultat sera là. Pour ma part, j’ai accès à de superbes produits, il était évident que je commande mes albums chez mon fournisseur habituel. Et je savoure à chaque fois d’avoir des albums d’une si belle qualité !

un projet personnel sur 2 ans
photographier ses enfants lors d'un projet photo
projet photo personnel, mes enfants durant 2 ans
0 commentaires
Ajouter un commentaire...

Votre adresse mail n'est jamais publiée ou partagée. Champs marqués requis. *

    Suivez toute l’actualité sur instagram !

    Le compte Instagram @instants_presents est dédié à l'envers du décor. Je vous partage les dernières nouveautés, les produits, les aperçus des mariages, des baptêmes et des séances... Et quelques backstages. On se rejoins là bas ?

    Rechercher :

    Découvrez les articles par catégories :

    Abonnez-vous aux dernières actualités sur instagram !

    @instants_presents

    Regard d’auteur
    retour en haut