Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

10 choses à savoir sur votre photographe à Colmar

28 octobre 2021 | journal

1 – Je ne tiens pas en place

Je ne tiens pas en place, j’ai toujours plein de projets en tête, plein d’activités qui me passionnent. J’aime être photographe à Colmar. J’aime la photographie, le dessin, le piano, le sport, la décoration, la cuisine… Mais comme je n’ai pas le temps de tout faire à fond, je touche un peu à tout (avec une mention spéciale pour la photographie dont j’ai fait mon métier ♥). Alors par période, je me plonge dans ce qui me fait plaisir. J’ai par exemple passé un an aux côtés de Michal pour approfondir mes notions de piano, et c’était tellement épanouissant ! Une nouvelle activité me fait de l’oeil depuis quelques temps : j’aimerais apprendre à danser 🤭

2 – Avant, j’étais timide

Avant, j’étais timide et c’était très handicapant. Je ne pouvais pas téléphoner aux personnes que je ne connaissais pas (impossible de prendre rendez-vous toute seule !), j’avais peur de passer commande au restaurant, je ne répondais même pas quand on me saluait. Ça fait quelques années que je suis “guérie”, et je n’ose même pas imaginer ce que serait ma vie aujourd’hui si j’étais encore timide ! Maintenant je suis passionnée par l’histoire des gens, par leur vie de famille. J’ai envie d’apprendre à connaître tout le monde, je m’intéresse, je suis très curieuse ! 🙂

3 – Je suis solitaire

Je suis solitaire, j’aime passer du temps seule. Que ce soit pour travailler (je suis tellement plus efficace quand je suis seule dans ma bulle !) ou pour sortir me promener, j’aime prendre du temps seule et me vider la tête. Je suis maman de deux garçons qui ont besoin de parler et de me partager leurs journées (ce qui est bien normal), alors je savoure ces moments où je suis seule à la maison, et où j’organise mes journées comme bon me semble. Cela ne m’empêche pas d’être très heureuse de retrouver ma petite famille le soir autour d’un bon repas ❤️

4 – Je suis tête en l’air

Je suis tête en l’air ! Lorsque je ne prends pas de note, j’oublie souvent ce que j’ai à faire. Et ça a toujours été comme ça. Alors je note absolument tout : mes rendez-vous, mes tâches à faire, mes séances en attente, les appels à passer, les lessives à lancer… Et je m’en sors bien comme ça !

5 – Je passe mon temps à grignoter

Je passe mon temps à grignoter… Malheureusement pour moi, lorsque je suis stressée, que je m’ennuie, que j’ai un coup de mou ou que je suis malade, je fonce sur le grignotage. J’ai bien essayé les amandes histoire de limiter les dégâts, mais ce qui me réconforte le plus, c’est un bon pain au chocolat avec un glaçage au sucre dessus de la boulangerie de mon village 😅

6 – Je dors très peu !

Je dors très peu ! J’aime me lever tôt (très tôt !) pour profiter de ces premières heures de la journée seule à lire, à planifier ma journée, ou simplement à déjeuner au calme. Cela me permet d’être plus organisée, et de ne pas me sentir submergée durant la journée. Loin d’un “miracle morning”, j’en ai besoin simplement pour que mes journées soient plus longues. Le weekend, impossible pour moi de faire la grasse matinée ! Ce temps dans ma bulle me permet aussi de m’investir pleinement dans les moments que je passe avec mes enfants. Quand je suis avec eux, c’est à 100% !

7 – Grignoter, dormir peu oui… mais faire du sport aussi !

Grignoter, dormir peu oui… mais faire du sport aussi ! Depuis quelques années maintenant, je fais du sport en salle et de la boxe chez Mathieu Riner. Ces activités m’apportent un équilibre entre le travail et la photo que je vis à fond, les enfants avec qui j’essaye de passer un maximum de temps, et les projets personnels. Le sport me permet de m’évader, de m’épuiser mentalement pour mieux repartir après. Je sors de ma routine, de ma zone de confort, et ça fait un bien fou !

8 – J’aime les gens

J’aime les gens ! Ça peut paraître bizarre, mais j’aime les gens. Et j’aime particulièrement mes clients. Je m’attache très vite à eux, à leur histoire, à leur vie. J’aime ces nouvelles rencontres, cette richesse qu’elles apportent. Je pense qu’en photographie, comme dans tout métier social, il est très important d’aimer les gens, avec leur passé, leurs projets, leurs traits de caractère, leurs envies. Chez moi, c’est naturel, et je trouve toujours chez mes clients quelque chose de sincère, de beau, d’authentique. Sans ça, je pense que je n’arriverai pas à réaliser des images qui le sont aussi, sincères et authentiques !

9 – Je suis positive

Je suis positive, je vois toujours le bon côté des choses. Je cherche toujours le positif dans une situation qui peut parfois paraître compliquée. Je suis une personne de nature souriante, à l’écoute, et profondément positive. Je suis convaincue que le bonheur se multiplie quand on le partage, alors j’essaye à ma hauteur de transmettre du bonheur. Depuis que je suis photographe à Colmar, ce trait de caractère n’a fait que s’amplifier tant j’aime ma nouvelle région.

10 – Je me remets sans cesse en question

Je me remets sans cesse en question, professionnellement surtout. Je me remets en question quand je rencontre un photographe que j’admire, quand je suis devant une toile au musée, quand je feuillette un magasine d’architecture… Cela inclus ma technique, mon approche, ma philosophie pour m’améliorer et proposer une meilleure expérience client, mais aussi ma créativité. C’est comme ça que j’évolue, que je me renouvelle, et surtout que j’entretiens cette passion pour la photographie !

10 choses à savoir sur votre photographe à Colmar
photographies par mon amie Gaëlle @lesjolisclichés, photographe à Bordeaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces