Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

Comment choisir son photographe pour une séance photo

07 Oct 2021 | journal

Le choix du photographe pour une séance photo est très important car c’est le photographe qui va déterminer quelle dynamique vos souvenirs auront. Plutôt naturels ? Plutôt colorés ? Plutôt lumineux ?

Il faut avant tout que le style du photographe choisi vous plaise ! Chaque photographe a sa propre approche, son style, ses couleurs. Que vous préférez des images pleines de pep’s et colorées ou quelque chose de plutôt “fine art” ou “moody”, vous trouverez forcément le photographe qui correspond à vos attentes. C’est le moment de flâner sur votre moteur de recherche préféré et de trouver la perle rare !

En plus du style du photographe, choisissez une personne avec qui vous vous sentez bien. Vous allez partager un moment avec cette personne, elle deviendra peut-être même votre photographe de famille et vous accompagnera durant les années à venir. Il faut alors avant tout choisir quelqu’un qui a les mêmes valeurs que vous, le même humour, la même façon de voir les choses, et avec qui vous pourrez être vous-même. Pour cela, n’hésitez pas à lui téléphoner et à échanger sur ce que vous souhaitez, ce que vous aimez et ce que vous ne voulez absolument pas pour votre séance famille.

La personne que vous choisirez sera plutôt discrete, calme et à l’écoute, ou bien au contraire dynamique, fun et bavarde pour vous mettre à l’aise. C’est vous qui voyez !

Comment choisir son photographe pour une séance photo en famille ?

Enfin, chaque photographe a sa façon de travailler. S’il a une approche plus journalistique, il vous proposera alors de vivre le moment simplement, de profiter de l’instant en famille et capturera ces moments spontanés. D’autres photographes vous proposeront des mises en scènes, des activités ou des accessoires pour valoriser vos images. Attention, ils devront toujours vous correspondre ! Ne faites pas quelque chose que vous n’aimez pas faire juste pour avoir de jolies photos, je vous assure que le résultat ne sera pas au rendez-vous. De jolis souvenirs passent aussi par les émotions que vous ressentez lorsque vous visionner vos photo, et si vous avez passé un bon moment, ces souvenirs auront encore plus de valeur.

 

En tant que photographe de famille, je préfère toujours favoriser les moments de vie simples mais authentiques. J’aime découvrir votre vie de tous les jours pour faire ressortir qui vous êtes. Mon approche vous correspond ? Contactez-moi ici ou sur Instagram !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces