Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

Que faire si le beau temps n’est pas au rendez-vous pour la séance photo ?

14 octobre 2021 | journal

On a tous envie d’avoir du beau temps pour une séance photo. Un joli ciel dégagé, une lumière dorée, une météo douce pour porter de jolies tenues et avoir des reflets dorés dans les cheveux… Mais le beau temps n’est pas toujours de la partie !

Que faire si la météo annonce des nuages ?

Un ciel bleu et un grand soleil apportent une lumière très dure, contrastée, et pas forcément des plus jolies. Si la séance photo a lieu en fin de matinée ou en milieu d’après-midi, alors le ciel gris est vraiment très attendu ! Avec les nuages, la lumière est plus douce, et parfois même ils apportent une ambiance très particulière. De plus, grâce aux nuages vous serez moins éblouis et pourrez être vous-même sans avoir à plisser les yeux. En bref, moi, je suis fan des ciels nuageux !

Que faire si la météo annonce de la pluie ?

Je surveille toujours la météo les jours qui précèdent la séance photo, afin d’organiser au mieux la séance en extérieur. Moi qui suis une passionnée des jolies lumières, si la veille il est encore préu qu’il pleuve, alors on pourra décaler la séance photo (si c’est possible !). Mais s’il y a trop de contraintes, comme une séance grossesse où bébé menace de pointer le bout de son nez rapidement, alors on trouve un plan B. Un lieu couvert, une séance à domicile, on peut même opter pour faire la séance sous la pluie. Parce que ça aussi, ça créée de très jolis souvenirs et de superbes images ❤️

le beau temps n'est pas au rendez-vous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces