Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

Combien de temps dure une séance couple le jour du mariage ?

4 août 2022 | astuces, journal

La séance couple le jour du mariage, c’est quelque chose que je vous conseille à chaque fois. Les émotions sont tellement fortes le jour J, qu’il serait dommage de ne pas les immortaliser !

Très souvent, la séance couple se déroule rapidement car la journée du mariage est plutôt chargée. Il est difficile de trouver un créneau d’une heure en plein milieu de la journée et de laisser vos invités trop longtemps. Et puis, vous avez envie de profiter aussi, pas vrai ? Alors je vous propose de couper la séance photo en deux temps : une première partie avant la cérémonie, et une seconde après le vin d’honneur.

La première séance couple le jour du mariage : le first look

Avant la cérémonie, on se retrouve à l’écart, dans un lieu intime qu’on aura choisi ensemble. Un coin de forêt, un parc qui vous plaît, ou bien même votre jardin. Vous vous êtes vêtus de vos plus jolies tenues, la pression monte petit à petit… Quoi de mieux que ce moment dans votre bulle pour faire retomber la pression ? Le “first look” ou “premier regard”, c’est le moment où vous vous découvrez, où vous réalisez à quel point le mariage est concret. Ce temps vous permet de vous recentrer sur vous, sur votre couple, sur votre histoire.

Et pour ceux qui souhaitaient se découvrir durant la cérémonie, je vous garanti que cela ne gâche en rien les émotions du moment ! Découvrir sa/son futur(e) époux(se) est un moment différent de celui où la mariée avance dans l’allée pour ce moment sollennel. Ce sont deux émotions bien distinctes, très fortes. Les séparer vous permet de faire durer le bonheur de cette journée.

séance couple le jour du mariage : le first look

La deuxième séance couple le jour du mariage : la golden hour

Il suffit d’un petit coup d’oeil sur l’horaire du couché de soleil pour déterminer le moment idéal pour la seconde partie de la séance couple le jour du mariage : la golden hour. La golden hour, c’est environ 30 minutes avant l’heure exacte du couché de soleil. Non seulement vous aurez une lumière magnifique pour ces photos, mais en plus vous serez détendus après avoir pu passer du temps avec vos proches. Cette deuxième partie est beaucoup plus cool, on papote, on ris, on se remémore déjà ces premiers moments de bonheur du mariage ! Racontez-vous ce que vous avez ressenti lorsque vous avez découvert votre moitié, dites-lui à quel point il/elle est beau/belle, dansez, riez !

C’est là que la pression retombe, et que vous vous préparez à faire la fête avec vos proches jusqu’au bout de la nuit.

séance couple le jour du mariage : la golden hour

La séance couple : 15 minutes suffisent

Ou presque ! Pas besoin d’y passer une heure, l’objectif est avant tout que vous vous dévoiliez et que vous profitiez de ce moment.

Les 5 premières minutes, on s’apprivoise. Les 5 minutes suivantes on profite et je vous guide. Et les 5 dernières minutes sont les plus précieuses : c’est là où on obtient les plus jolies photos (pour de vrai !). D’où l’importance d’être entièrement seuls lors de la séance couple. Pas d’ami, de témoin ou de membre de la famille, juste vous deux et moi, votre photographe de mariage. C’est la meilleure façon d’obtenir de merveilleux souvenirs.

On en discute ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces