Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

Présentation Mathilde Hoffmann photographe lifestyle Colmar

Photo par mon amie Gaëlle : www.lesjoliscliches.com

Hello !

Je m’appelle Mathilde et je suis photographe de vos instants présents depuis 2011 !

Après de nombreuses années à Paris, j’effectue un retour aux sources en déménageant à Colmar. Je me déplace désormais dans tout le Grand-Est et partout en France où vos jolis projets m’emmènent.

 

Bien plus que des photos, je vous propose de vivre une expérience unique, un moment hors du temps pour raconter une histoire, votre histoire. Tout ce que je vous demanderai sera d’être vous-même, sincères et authentiques, et plus que tout, de vous amuser ! Les maîtres mots seront le naturel et la spontanéité, je vous promets que nous passerons ensemble un moment convivial et mémorable.

 

Spécialisée dans le reportage de baptême, la maternité, l’enfance, et la famille, je vous accompagne également lors de votre mariage pour ne manquer aucun moment clé de votre vie. J’aime photographier les petits bonheurs du quotidien, j’aime les gens heureux et leurs histoires, j’aime la vie et l’amour qu’elle apporte à chacun. J’aime être témoin de ces émotions les plus sincères qui, les unes après les autres, déterminent qui vous êtes.

Photographe Colmar
Photographe Andolsheim
Photographe Mulhouse
Photographe Strasbourg
Photographe Haut-Rhin
Photographe Alsace
Photographe lifestyle

Un peu plus sur moi

Maman de deux garçons, mes journées sont rythmées entre les allées et venues à l’école, et les activités des mercredis. Etre entrepreneure signifie pour moi travailler à la maison, et j’organise mon quotidien pour trouver le juste équilibre. J’aime commencer ma journée en me levant tôt le matin. Je profite de ces instants de « calme avant la tempête » avec une tasse de thé et un bon livre, ou simplement en méditant.

J’ai la chance de partager mon bureau avec mon homme, mon soutient de tous les jours, qui est lui aussi entrepreneur. Paradoxalement, même si nous sommes assis côte à côte toute la journée, ce n’est qu’au moment du repas que nous nous racontons nos journées. Nous sommes tous les deux passionnés par nos métiers.

Photographe famille

Les souvenirs

Tous les ans, je fais imprimer nos souvenirs sur papier glacé (en plus des albums spécifiquement dédiés aux séances photo, que j’essaye de faire chaque année). Notre bibliothèque se remplit petit à petit. Nous prenons à chaque fois autant de plaisir à feuilleter ces albums pour se remémorer les années passées.

Je documente notre quotidien, mon boîtier n’est jamais bien loin ! Dès que nous passons un bon moment tous les quatre, quand nous sortons ou quand nous sommes simplement à la maison, il suffit de deux petites minutes pour immortaliser ces instants précieux. Et puis il y a les photos « habituelles ». Celle de la rentrée scolaire. Ou celles que je fais toutes les 4 semaines et qui montrent à quel point les enfants grandissent vite !

Naturel – douceur – authenticité

5 choses à savoir sur moi

• Je n’ai fait aucune étude supérieure. J’ai créé ma petite entreprise à 18 ans et j’y ai tout appris : mon métier de photographe, la gestion d’une société, la comptabilité, la création de site web, le marketing digital, la relation client, et bien d’autres choses encore.

• J’aime boire mon thé après l’avoir oublié quelques heures, lorsqu’il est froid. Impossible pour moi de le boire chaud !

• J’ai longtemps eu une phobie des escargots, je me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée !

• J’aime faire du tri ! Que ce soit dans mes affaires ou dans celles de la maison, je trie très régulièrement et me sépare de tout ce dont on n’a plus besoin. Ca me fait un bien fou de voir toute cette place gagnée et de voir l’espace épuré qu’il y a après.

• Je pourrai manger des pâtes tous les jours. J’aime les pâtes en sauce, mais aussi (et surtout) les pâtes au beurre.

Photographe lifestyle à domicile

Photo par mon amie Gaëlle : www.lesjoliscliches.com

LA PAROLE EST À VOUS !

Mon plus grand plaisir est de pouvoir créer vos souvenirs. N’hésitez pas à m’en dire le plus possible !

La photographie est votre patrimoine, elle racontera votre Histoire aux générations futures. Faites-en quelque chose d’exceptionnel !