Pourquoi j’aime réaliser les séances photo à domicile

Le type de séance photo en famille que je préfère, c’est probablement les séances photo à domicile. Que ce soit chez vous, dans votre salon, votre chambre, votre jardin ou bien dans votre maison de famille ou de vacances, c’est ici que vous avez vos souvenirs. Et ça, c’est très important pour réaliser des images authentiques, qui vous ressemblent.

Pourquoi j’aime réaliser les séances photo à domicile ?

Tout d’abord, pour le confort !

Chez vous, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main. De quoi s’amuser, de quoi se détendre, mais aussi de quoi manger quand le ventre de votre enfant se met à gargouiller (c’est du vécu !). Chez vous, vous êtes à l’aise et n’avez pas peur de faire ce dont vous avez envie.

les séances photo à domicile avec Instants Présents Photographies

De plus, les enfants se sentent libre de jouer avec leurs jouets préférés, de demander à ce que vous leur racontez une histoire, ou tout simplement de jouer avec vous et de vous faire des câlins. Et tout cela, c’est parfait pour moi !

Enfin, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Pas de sac à préparer avec bébé, pas d’oubli de doudou ni de risque de tâcher un vêtement car votre garde robe est à proximité. Une séance photo à domicile, c’est moins de prise de tête.

Pour que ces images aient du sens !

Votre intérieur, que ce soit en terme de décoration ou d’espace, fait partie de vous et de votre histoire. Vous avez probablement passé du temps à imaginer la décoration, les couleurs choisies, les matières… Parfois même, des souvenirs de voyage accentuent la décoration et racontent un peu plus de votre histoire.

les souvenirs de voyage dans votre séance photo à domicile

Votre intérieur reflète votre personnalité mais aussi une étape de votre vie. Ces photos raconteront où vous vivez à ce moment là, dans quelle ville, dans quelle maison ou appartement.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime retomber sur les photos de nos anciens appartements, et voir comme notre vie a changé depuis !

Pour le côté esthétique !

Votre intérieur vous correspond, et vous plaît ! La décoration donnera une ambiance qui vous ressemble car c’est vous qui avez tout pensé. Le résultat ne pourra que vous plaire ! Aussi, en faisant des photos chez vous, on peut plus facilement maîtriser l’arrière plan. On peut déplacer les objets trop colorés qui attirent l’oeil ou au contraire ajouter des éléments qui vous tiennent à coeur. Cette décoration, c’est vous.

Réaliser ses séances photo à domicile en famille, juste pour le plaisir (et c’est un peu égoïste) !

J’aime découvrir comment vous vivez, vos goûts et vos choix. Les intérieurs me passionnent car on retrouve dans chaque élément un petit bout de vous. Votre intérieur me raconte votre histoire et j’apprends à vous connaître en l’observant !

De plus, c’est un vrai défi pour moi de m’adapter à chaque maison, chaque appartement, chaque intérieur. Rechercher les bons angles de vue, jouer avec la lumière, vous mettre en valeur… C’est ce qui me plaît le plus ! Faire des photos à votre domicile, c’est à chaque fois un renouveau pour moi, et cela me permet d’être plus créative que la fois d’avant.

Et quand vous me faites le plaisir de revenir chez vous pour une autre séance photo, ou de m’inviter dans votre nouvelle maison, j’en suis plus que ravie.

Pour découvrir encore plus d’images de séances photo à domicile, rendez-vous sur instagram

0 commentaires
Ajouter un commentaire...

Votre adresse mail n'est jamais publiée ou partagée. Champs marqués requis. *

    Suivez toute l’actualité sur instagram !

    Le compte Instagram @instants_presents est dédié à l'envers du décor. Je vous partage les dernières nouveautés, les produits, les aperçus des mariages, des baptêmes et des séances... Et quelques backstages. On se rejoins là bas ?

    Rechercher :

    Découvrez les articles par catégories :

    photographe voyage personnel astuces et conseils

    Abonnez-vous aux dernières actualités sur instagram !

    @instants_presents

    _ Ansel Adamsà travers une image.les genstouchermais dede transmettre une vision,Il ne s’agit pas
    Regard d’auteur
    retour en haut