Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

Mon enfant n’est pas coopératif, comment vas-tu réussir à faire de jolies photos ?

13 octobre 2022 | astuces

On me l’a déjà dit à plusieurs reprises : “mon enfant est plein d’énergie/très timide, tu n’arriveras pas à faire de jolies photos, moi je n’y arrive jamais !”.

Mais vous savez quoi ? Je n’ai jamais été confrontée à un enfant qui refuse catégoriquement que je le prenne en photo. J’ai toujours (oui oui, toujours !), réussi à me faire accepter par votre enfant, à le canaliser (ou pas !), à faire qu’il s’ouvre à moi pour obtenir ses plus jolis sourires.

Bien souvent, lorsque l’enfant est avec un inconnu, il réagit différemment qu’avec papa et maman. Vous avez déjà du vous en rendre compte à la crèche ou à l’école, quand votre fille rentre avec de jolies couettes alors qu’à la maison elle refuse qu’on la coiffe… Ça vous parle ? Et bien là c’est pareil. Vos enfants ne me connaissent pas, on va s’apprivoiser et faire disparaître la timidité ou l’excitation en jouant, en discutant, en se racontant des secrets (ça, ça marche toujours !).

De plus, les règles le jour d’une séance photo sont différentes que d’habitude… Avec moi, bien souvent, on fait ce qu’on veut (tout en restant en sécurité évidemment). On a le droit de manger des bonbons, de sauter sur le lit des parents, de grimper sur le dos de papa, de rester en pyjama (quand je viens tôt le matin pour le petit déeuner, c’est trop cool !)… On a le droit de faire les fous, parce que c’est là que la magie opère ! Parfois, il suffit de se mettre à la hauteur des enfants, de les écouter, de jouer avec pour qu’il nous ouvre son univers.

Et quand je revois les familles pour les séances photos un an après, les enfants se souviennent de moi. Ils m’accueillent avec un câlin, un dessin, ou filent chercher l’album photo réalisé à partir de la dernière séance photo ensemble. Et ça, ça n’a pas de prix.

Alors que votre enfant soit timide ou énergique, promis, avec moi ça ira toujours !

Comment faire de jolies photos ? En respectant votre enfant et en allant à son rythme ♥

Vous êtes tentés par une séance photo en famille, à domicile ou en extérieur ? Ecrivez-moi par ici, ou découvrez davantages d’images sur Instagram 🙂

comment faire de jolies photos ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces