Je capture la vie et les jolis instants à Colmar et en Alsace depuis 2011

L’autorisation de publication

6 mai 2021 | journal

L’autorisation de publication, c’est parfois un sujet qui fâche. Mais bien souvent, et j’ai beaucoup de chance de ce côté là, ça ne pose aucun problème à mes clients de publier leurs images sur les réseaux sociaux. ♥

Mes photographies sont ma vitrine.

Publier mes photos, c’est le seul moyen pour moi de montrer mon travail. Cela me permet de me faire connaître, de faire parler de moi, de partager de que je fais. Mais au delà de cela, c’est un énorme plaisir pour moi de montrer mes images. Je suis fière des photos que je réalise, des moments passés ensemble, des émotions que je souhaite transmettre… Et les montrer permet de les faire vivre encore et encore !

Cependant, je n’obligerai JAMAIS mes clients à publier leurs photos (car ce sont les miennes, oui, mais également les leurs). Ce sont des moments privés, parfois intimes, et je respecterai toujours le choix de chacun. Je part du principe que si vous êtes contents de vos images, vous allez spontanément parler de moi autour de vous, et montrer mes photos à vos proches. Il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille ! Et mon objectif à moi, c’est avant tout que vous soyez heureux des images que je vous livre.

Autorisation de publication : le saviez-vous ?

Même si vous avez donné votre accord pour publier les images, vous avez le droit de vous rétracter ! Que ce soit une semaine après, un mois après ou même un an après la publication, vous avez la possibilité de demander à votre photographe de retirer les images de votre site.

Et vous, seriez-vous d’accord que je partage mes photos de vous sur mon site internet et mes réseaux sociaux ?

autorisation de publication des images

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baptêmes

Familles

Mariages

Astuces